Communiqué de presse


WP-2103302G

Ce communiqué est intéressant ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Facebook Twitter Linkedin diffuser un communiqué email

Des coupes menstruelles pour lutter contre la précarité


Considérés comme des 'produits de luxe', les serviettes hygiéniques et les tampons sont encore souvent trop chers pour de nombreuses jeunes filles. Afin de lutter contre cette précarité menstruelle, la Mutualité Libérale (ML) a lancé sa campagne What the cup ?! en offrant gratuitement une cup à ses jeunes affiliées. Cette action s'inscrit dans le cadre de la mission de prévention et de promotion de la santé des mutualités.



La coupe menstruelle présente de nombreux avantages : hygiénique, durable et bien moins chère que les produits menstruels jetables. « Une cup est une petite coupe en forme d'entonnoir qui recueille le sang menstruel. Contrairement aux serviettes et aux tampons, elle n'absorbe pas le sang et protège la flore vaginale. » déclare le gynécologue, Dr Claudot, qui soutient la campagne.



Fabriquée en silicone ou en latex, la coupe menstruelle est non seulement meilleure pour la santé, mais elle est également réutilisable avec une durée de vie de 5 ans. Cela permet d'éviter une montagne de déchets qui terminent à la poubelle après utilisation unique.



Ne pas pouvoir disposer de produits menstruels a un impact mental sur les jeunes filles, en particulier à l'école. La ML estime que chaque femme devrait pouvoir avoir ses règles sans soucis .



La ML a envoyé un mailing à toutes ses affiliées entre 14 et 25 ans leur proposant de venir chercher une cup gratuitement en agence. Elles peuvent également faire la demande en ligne ou par e-mail afin de recevoir la cup à domicile. Le site web www.whatthecup.be regroupant une multitude d'informations sur la cup et son utilisation a été mis en ligne pour l'occasion.



Reportage vidéo réalisé au sujet de la campagne.


Contact presse :
Magali Daems
magali.daems@ml.be
0470 22 07 40



Responsable du contenu du communiqué: Magali Daems
Retour à la liste des communiqués de presse |

Diffuser un communiqué

|

Home page