Communiqué de presse WP-2503038H |
Ce communiqué est intéressant ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous : |
Ce nouveau concept de Hachis Parmentier qui fait fureur !

Les Hachis de Cricri ont ouvert leur premier comptoir de production et de vente de hachis premium à Waterloo. C'était il y a déjà 2 ans et là, un deuxième vient de s'ouvrir à Uccle.
Chaque mois, plusieurs recettes audacieuses et de saison pour des hachis gourmands à emporter et partager.
Variations sur une recette approuvée
Qui dit « hachis » pense « Parmentier », un plat multicolore rassurant, sincère et fondant qui rappelle l'enfance, les repas de famille et les dimanches d'automne. Le défi était de taille : Garder tout ce qu'évoque un hachis : la rigueur de la recette de l'apothicaire Parmentier tout en ajoutant à la structure une bonne mesure de créativité. Ce défi, Christophe Grimmiaux, ou Cricri, l'a relevé avec virtuosité.
Un hachis de Cricri, c'est une farce de viande ou végétarienne culottée (mangue-fêta, chicons-whisky, citron-olive-curcuma) … et une purée onctueuse (pomme de terre nature ou à l'ail ou encore thym/origan…). Ce sera au client de choisir SA combinaison parfaite. Et le tout avec des produits frais et des saveurs inédites dans un plat équilibré.
DES COMPTOIRS QUI RASSEMBLENT
Les comptoirs proposent des hachis en portions individuelles ou à partager, à emporter. « Le climat anxiogène actuel pousse au repli sur soi et à tout bien économiser, tout calculer. Et pourtant, à l'opposé du chacun pour soi, les Hachis de Cricri, c'est un appel à revenir aux vraies valeurs de la vie, du partage et de la convivialité », explique le fondateur.
Au-delà des assemblages d'ingrédients dans les hachis, les comptoirs proposent également un assortiment de produits à marier avec ses recettes : vins, miel, épices, des farcis, des mini quiches, ou même des cannelés salés et des desserts, … « Rassembler des saveurs, rassembler celles et ceux qu'on aime, les Hachis de Cricri sont des plats qui créent des liens », sourit-il.
Une petite structure qui voit grand En 2020, Christophe Grimmiaux met fin à 20 ans de carrière dans l'industrie du paiement et troque son bureau pour des fourneaux. « J'avais besoin de contact humain et d'espace pour inventer. J'avais envie de mettre la main à la pâte et de rendre les gens heureux. J'ai toujours adoré préparer des hachis. Je me suis dit 'Ah chiche' ! »
Son business plan prouve la faisabilité du projet. Et quatre mois plus tard, il s'installe dans une cuisine partagée pour préparer ses premières ventes sur les marchés. Séduits, les clients viennent et reviennent. Ça marche !
Après l'ouverture du comptoir de Waterloo en 2023, et celui de la place saint Job à Uccle cette année, Christophe Grimmiaux prévoit d'ouvrir un troisième comptoir en 2026. Mais chut, c'est encore secret.
Puis, les Hachis de Cricri augmentera de taille chaque année. Un jour, les recettes de Cricri feront fureur à Tokyo.
Contact :
Christophe Grimmiaux
Rue François Libert 19/2
1410 Waterloo
Contact presse :
+32 472 97 13 71
Cricri@lhdc.be



Responsable du contenu du communiqué: Les Hachis de Cricri
Retour à la liste des communiqués de presse | | | | |