Communiqué de presse WP-2310030U |
Ce communiqué est intéressant ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous : |
17 médecins menacent l’Ordre d’une attaque au pénal
Communiqué de Presse: 17 médecins menacent l’Ordre d’une attaque au civil et au pénal
Vendredi 29 septembre 2023 - communiqué rédigé par le collectif Santé & Démocratie : 0477 30 18 05
Dix-sept médecins, chirurgien, neurochirurgien, anesthésiste-réanimateur, psychiatre, gynécologue et médecins généralistes bénéficiant chacun de 25 à 35 années de carrière professionnelle irréprochable ont envoyé mi-septembre 2023 un courrier recommandé à chacun des 180 membres effectifs et suppléants qui dirigent l’Ordre des Médecins national et à chacun des Ordres provinciaux.
Ils les mettent en demeure de cesser leur pratique de la censure et de la persécution des médecins lanceurs d’alertes, faute de quoi l’Ordre et chacun de ses dirigeants seront attaqués au Civil et au Pénal, à titre collectif et individuel, pour harcèlement et mise en danger de la vie d’autrui.
Ce courrier suit la condamnation par l’Ordre de plusieurs dizaines de médecins belges qui avaient informé la population de l’existence de traitements précoces efficaces et bon marché contre la Covid, ainsi que des risques de graves effets secondaires du vaccin ARN anti-Covid.
Les 17 médecins signataires estiment qu’en censurant le débat scientifique et démocratique concernant un nouveau virus et une nouvelle technologie expérimentale, l’Ordre met en danger la vie des patients et enfreint la Constitution, la Loi de 2002 sur l’information des patients, son propre Code de Déontologie et le fondement du Serment d’Hippocrate « Avant tout ne pas nuire ».
Les 180 membres dirigeant l’Ordre des médecins sont invités à répondre à ce courrier recommandé faute de quoi une procédure en Justice sera entamée.
Dès le début du courrier, le ton est donné : « Notre Ordre ne nous représente plus, ne défend plus ni les médecins, ni les patients, mais est incontestablement devenu le bras armé de la toute puissante industrie pharmaceutique... ».
Ce courrier de mise en demeure de l’Ordre est complété par une série de références scientifiques et d’annexes illustrant les propos de ces 17 médecins et justifiant leur indignation et leur colère. Ils y mettent en lumière les nombreux conflits d’intérêt financiers et de carrière public/privé qui, selon eux, gangrènent le secteur de la santé, tels que documentés par l’association de journalistes d’investigation OPEN PHARMA.
Voir la lettre de mise en demeure - Réf. scientifiques - Annexes
Responsable du contenu du communiqué: Santé & Démocratie - A. de Broqueville
Retour à la liste des communiqués de presse | | | | |