Communiqué de presse


WP-1709037

Ce communiqué est intéressant ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin diffuser un communiqué email

Programmer dès la maternelle : un projet innovant !


L'Institut de l'Angélus, école maternelle et primaire de Woluwe-Saint-Lambert s'est lancée cette année scolaire dans un projet expérimental de codage informatique.



Le codage, c'est la programmation informatique, c'est écrire des programmes pour développer des pages internet, des logiciels par exemple, mais aussi expliquer à une machine ce qu'elle doit faire.



Coder, ou programmer, permet de développer la logique, d'aider au raisonnement mathématique et de rendre cette matière plus vivante



Dans une société où le numérique est désormais omniprésent, c'est aussi l'occasion de découvrir l'ordinateur, outil complexe qui est bien plus qu'une console de jeux ou un appareil permettant de mettre un texte en page.



Le rôle de l'école est aussi de fournir à ses élèves un bon bagage pour son avenir et ce projet n'ambitionne pas de transformer nos élèves en génies de la programmation.



Les leçons se font dans le cadre de la pr ogrammation d'un petit robot appelé à se mouvoir selon les consignes formulées par les élèves : c'est une manière différente de découvrir des notions de géométrie, de déplacements sur un plan, le tout en s'amusant !



Ces cours restent bien entendu complémentaires aux leçons classiques, c'est un plus proposé aux élèves pour leur future vie professionnelle. Grâce à des logiciels spécifiques, le codage est déjà accessible dès la 3è maternelle à des enfants qui ne savent pas encore lire et écrire, ce qui va là-aussi renforcer leur envie de progresser dans ces domaines afin de s'améliorer...



Contact : Institut de l'Angélus - M. Philippe Prieëls - Directeur - 0477/02.60.00 - direction@institutdelangelus.be



Responsable: Institut de l'Angélus
Retour à la liste des communiqués de presse |

Diffuser un communiqué

|

Home page