Communiqué de presse


WP-1911018U

Ce communiqué est intéressant ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin diffuser un communiqué email

L'Institut de l'Angélus en urgence climatique


Du 2 au 13 décembre prochains, à Madrid, se déroulera la " COP 25 ", la conférence de l'ONU sur les changements climatiques.

En réponse à l'appel du CNCD-11.11.11, organisation d'éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire, l'Institut de l'Angélus , comme d'autres écoles belges, a décidé de mener une action de sensibilisation dans l'établissement.

Ce vendredi 8 novembre, peu avant midi, tous les élèves de la 2ème maternelle à la 6ème primaire se réuniront dans la cour pour " faire du bruit ", pour faire passer le message que nous avons tous envie et besoin que les choses changent pour NOTRE planète.


Les élèves de l'école néerlandophone Angelus Instituut se joindront à nous afin de montrer que face à l'urgence climatique il n'y a pas de frontières .

Cette semaine, les enfants auront l'occasion de préparer ce moment en classe en discutant de cette urgence climatique, en apprenant une petite chanson ou encore en écrivant des envies, souhaits ou actions à réaliser pour faire bouger les choses au sein de notre école, de notre ville, pays, de notre monde.


A l'Angélus, cette première action sera le point de départ d'une réflexion au sujet de l'écologie avec l'envie de mener un projet de plus grande ampleur au sein de notre école, en lien avec l'actualité, le cours d'éveil mais aussi avec le projet d'année " J'ai rêvé… d'un monde plus propre ! "



Responsable du contenu du communiqué: Prieels Philippe - www.institutdelangelus.be
Retour à la liste des communiqués de presse |

Diffuser un communiqué

|

Home page