Communiqué de presse


WP-1908010

Ce communiqué est intéressant ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin diffuser un communiqué email

2 anciens concessionnaires Deawo luttent toujours contre Général Motor


Chronologie d'un combat de David contre Goliath.


Depuis 1995, les garages Du Boutte et Vastauto, étaient concessionnaires pour la marque d'automobiles Daewoo qui cherchait à s'implanter sur le marché belge.


En 2002, Daewoo Motor Belgium prétexte d'une restructuration du réseau pour leur proposer de continuer leur collaboration mais en signant de nouveaux contrats.


Du Boutte et Ets Vastauto étaient convaincus de pouvoir continuer à commercialiser la marque Daewoo puisque c'étaient eux qui l'avaient lancée dans leurs régions respectives.


Mais coup de théâtre: alors qu'il avaient acceptés les nouveaux contrats, Daewoo Belgium refuse qu'ils continuent à commercialiser leur marque.


Novembre 2003, Daewoo Belgium coupe unilatéralement l'accès aux données informatiques des ventes et écrit à leurs clients pour leurs signifier qu'ils n'étaient plus concessionnaires de leur marque.


Juin 2004, un premier jugement en référé, condamne Daewoo Motor Belgium à la reprise du stock des 2 garages avec astreinte journalière à la clé.


Février 2005, Daewoo Motor Belgium vient reprendre les voitures neuves des 2 garages mais sans aucun paiement des véhicules repris.


En 2004, Daewoo Motor Belgium tombe dans le giron de Général Motor devient Chevrolet Belgium.


Nos 2 entreprises familiales continuent à se battre et obtiennent fin 2013, un deuxième jugement condamnant Chevrolet Belgium à les indemniser pour les préavis qui n'ont pu être prestés.


Août 2016, Chevrolet-Belgique est absorbé par Chevrolet-Deutschland,et est transféré en Allemagne, ce qui complique encore plus la défense des intérêts pour nos 2 entreprises belges.


En aout 2018, une entrevue entre les deux entreprises et GM est organisée. Le géant américain fait part de son intention de proposer une indemnisation afin de clôturer le litige


Mais depuis, en pratique, rien n'est venu….


Dorénavant, Du Boutte et Vastauto se retrouvant sans garantie bancaire, ne peuvent poursuivre aucune activité commerciale, même pour le compte d'une autre marque automobile.


Voilà comment la cupidité d'une multinationale de par le non respect de ses engagements et pas mal de mesures dilatoires met à terre sans vergogne 2 PME belges ruinant leurs propriétaires et leurs familles et réduisant au chômage plusieurs personnes.


Vous trouverez les détails et les preuves de cette triste affaire en Comment Général Motor met KO 2 PME belges


Nous restons à votre disposition pour toutes infos ou précisions supplémentaires: Ets Du Boutte 0496 34 48 52 et Ets Vastauto 0475 51 94 06



Responsable du contenu du communiqué: Ets Du Boutte 0496 34 48 52 et Ets Vastauto 0475 51 94 06
Retour à la liste des communiqués de presse |

Diffuser un communiqué

|

Home page